De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - auberton-herve andre-jacques - débats publics

Actualités salaires

Les conditions de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Pour accompagner les jeunes pousses, l'UE doit prévoir des outils financiers plus efficaces. Parti de zéro pour devenir une entreprise de référence dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) sait combien les marchés financiers sont nécessaires. Tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les progrès de la révolution numérique.

En plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans les contrées les plus ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a par exemple équipé une cinquantaine de gares en France. André-Jacques Auberton-Hervé participe à la création de fermes photovoltaïques dans différents pays. La France est à la pointe dans le domaine des énergies vertes. Elle l'a par exemple prouvé avec l'organisation de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé met ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), en tant que conseiller spécial.

Un chef d'entreprise récompensé pour son audace

Pour assurer la solidité financière de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé n'a pas hésité à prendre des décisions audacieuses. Tablettes, objets connectés et téléphones portables ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs élaborés par son entreprise. André-Jacques Auberton-Hervé reste l'un des premiers porte-parole du secteur de l’innovation française. Les énergies propres constituent un secteur dans lequel Soitec a également innové, en dehors des disques en silicium.

L'entreprise doit sa réussite à sa faculté à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des disques en silicium employés dans l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et à présent dans les téléphones mobiles. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille collaborateurs en dix ans. Des sociétés prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec.

Des activités sur toute la planète

L'entreprise iséroise Soitec développe en peu de temps ses ventes à l'international et parvient de cette façon à un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'année 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très tôt l’intérêt de conquérir des marchés à l'étranger. Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé est dispersée dans le monde entier, par exemple en Afrique du Sud, aux Etats-Unis et en Arabie saoudite.