18 Juin 2019 à 20h54 - 1073

Qu'est-ce-que la domiciliation d'entreprise?

Au cours de la création d’une entreprise, l’attribution d’une adresse administrative à votre société est primordiale. Faire un choix stratégique permet de bénéficier d’un impact commercial et financier considérable. En fait, pour qu’une société puisse être crédible aux yeux de sa clientèle, il faut qu’elle possède un siège social où se déroulement toutes ses transactions qu’elles soient administratives, commerciales ou financières. Au regard de cette réalité cruciale, certaines entreprises offrent leur expertise en la matière pour accompagner les jeunes entrepreneurs dans le processus de prise de décision.

Ce que veut dire domiciliation d’entreprise veut dire

La domiciliation d’entreprise correspond à l’attribution d’une adresse administrative et fiscale à une société. Encore appelée siège social de l’entreprise, l’adresse administrative est le lieu où, toutes les activités, tous les courriers commerciaux et administratifs vont transiter. En effet, cette procédure de la création d’entreprise permet à un jeune entrepreneur de matérialiser un endroit bien défini, un lieu où vont se dérouler l’accueil des clients et les réunions avec les autres partenaires et les employés de la structure. Ainsi perçu, plusieurs possibilités se présentent à celui-ci quant au lieu choisi comme siège social. Cela peut être fait au domicile même du personnel notamment le dirigeant de la société, dans une pépinière d’entreprises, dans un bureau propre réservé ou louer spécialement pour les besoins des activités, dans un coworking, ou encore dans une entreprise d’immatriculation au RCS, etc. Face à cette diversité de choix, l’entrepreneur peut donc opter pour la solution qui lui est le plus favorable pour augmenter les revenus de ses activités.

Domicilier une entreprise est-il obligatoire

En ce qui concerne cette préoccupation, il faut répondre par l’affirmative car, l’immatriculation d’une société ou d’une entreprise offre de nombreux avantages tant pour l’image de la structure que pour la notoriété du personnel. En fait, pour que l’entreprise soit créée et crédible, il faut préalablement avoir procédé à son immatriculation auprès des institutions dédiées à cet effet. Elle est obligatoire car, lors de la création de l’entreprise auprès du centre de formalité des entreprises, l’immatriculation est la condition pour se voir accepter dans cette institution.

Soumettez votre message à propos de notre article si vous avez une envie d'échange !

Monter son site web

  1. 16 Juil. 2019Les formations audiovisuelles éligibles CPF623